EDF NICE : comment consommer moins ?

Dans l’optique de consommer moins en énergie et éviter d'avoir ce qu’on appelle des déperditions de chaleur dans la maison, il est important de connaître et d’avoir un minimum d’information la dessus.

Le principe de la déperdition de chaleur consiste en la vérification de votre isolation (toit, murs, fenêtres, portes, etc.) et votre système de chauffage (électrique) pour alléger vos factures.

Certes, cela exige des travaux de réaménagement ce qui peut représenter un coup pour votre porte-monnaie mais sur le long terme, ce que vous allez économiser en énergie va vous impressionner.

Sur http://www.agence-nice.com vous trouverez un ensemble d'informations sur comment isoler sa maison, choisir les bons matériaux et les gestes à apprendre au quotidien.

Comment bien isoler sa maison ?

Pour réduire votre consommation il vous faut :

  • Vérifiez l'isolation de la maison : fenêtres, portes, ainsi que les murs et le toit. Si vos murs ne sont pas bien isolés ou alors pas du tout, sachez qu'en hiver vous aurez beau chauffer.
  • Vérifiez et contrôlez vos chauffages ou votre chaudière : il faut qu'ils correspondent aux normes de consommation.

  • Si vous êtes propriétaire, EDF s’engage à vous aider dans le placement de panneaux solaires afin de réduire votre consommation et aider EDF à alimenter le réseau en électricité verte.