Compléments alimentaires pour chien : sont-ils vraiment nécessaires ?

Dans notre article du jour, nous allons nous intéresser aux compléments alimentaires pour chien. Il en existe de toutes sortes, mais sont-ils vraiment nécessaires pour votre animal ?



C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Que faut-il penser des compléments alimentaires pour chien ?

Le complément alimentaire le plus connu, c’est le complément en calcium et phosphate. En effet, un chien et plus particulièrement un chiot en pleine croissance doit bénéficier d’un apport en calcium/phosphate de 1,3 minimum. Ainsi, si vous donnez à votre chien des croquettes de bonne qualité, le complément alimentaire sera inutile. En revanche, si les croquettes ne sont pas en mesure d’assurer à votre chien un bon apport, alors vous pouvez lui donner le complément alimentaire.

Mais la meilleure solution est encore de changer de nourriture ! L’huile de saumon est particulièrement appréciée par les maîtres, et les chiens. Cependant, la plupart des croquettes sans céréales en contiennent déjà. De plus, il est préférable de choisir un conditionnement sous gélules. Or, l’huile de saumon est en général proposée dans des bidons, où elle va s’oxyder rapidement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.chien.fr.