Qui part en summer camps aux USA ?

Si vous proposez à votre enfant de partir en summer camps usa, c'est pour qu'il passe des vacances différentes. Ce sera un peu comme un camp scout mais à l'américaine. Ici le séjour se passera dans la nature en alternant entre cours d'anglais et activités sportives.

Quand vous voyez que votre enfant présente des difficultés en cours d'anglais, il est important de lui proposer ce genre de séjour afin qu'il se remette à niveau. Ici il fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : l'anglais sera la langue commune à l'ensemble des participants et votre enfant n'aura pas d'autre choix que de la parler s'il veut se faire comprendre !

Où loger pendant les summer camps au USA?

Par contre, ce sera généralement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que tout se passe bien et que chacun soit rassuré, mieux vaut tout organiser bien avant le départ. Si besoin, vous ferez appel à un organisme spécialisé qui saura vous aider dans vos démarches et vous guider dans vos choix.

Contrairement au séjour linguistique « classique », ici il n'y a pas le choix du mode d'hébergement, c'est forcément sous la tente ou dans un chalet. Mais d'habitude, vous auriez à choisir entre :
  • la famille d'accueil qui est idéale pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d'être entourés
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.