Basket moto : pourquoi c’est important

Une paire de basket de moto, c’est essentiel dans l’équipement d’un motard. Au même titre que le casque, le blouson ou les gants, c’est un indispensable de la tenue du motard ou de son passager.

Nous ne faites pas de moto en tong, n’est-ce pas ? Alors il vous faut une protection optimale pour vos pieds et vos chevilles.

C’est primordial d’avoir ce qu’il y a de mieux comme équipement.

Pourquoi il vous faut absolument des baskets de moto

Pour avoir une bonne protection des pieds et des chevilles, il faut bien évidemment des chaussures adaptées. Les chaussures de moto sont spécialement conçue pour apporter un maximum de protection tout en étant confortables.

Allez faire un tour sur basket-moto.fr pour avoir une petite idée du modèle que vous allez acheter.

Pourquoi acheter basket moto.

Lorsqu'on fait de la moto, on pense à acheter un casque, une veste et des gants et dans la plupart des cas, on s'arrête là.

C'est bien dommage car les pieds ont eux aussi besoin d'être protégé.

En effet, un cailloux sur le bord de la route peut casser vos orteils, les baskets moto sont un bon compromis entre rien du tout et des bottes car elles ont un le bout sécurité. 

Choisir une basket moto.

Si vous faites de la moto de route, ne croyez pas que l'équipement ne sert à rien bien au contraire, les chutes sont moins nombreuses qu'en moto cross par exemple mais plus sérieuse.

En hiver, privilégiez une paire de botte qui sera sécurité mais chaude à la fois mais en été, vous pouvez acheter des basket moto à certaines conditions.

Les baskets moto s'achètent dans une boutique de moto, elles doivent être hautes pour protéger la cheville et ferrées sur le devant en cas de chute.