Réduire impôts : à quoi donne droit les FIP et les FCPI en terme de défiscalisation ?

Souscrire à des FIP ou à des FCPI, c’est à dire que souscrire à des fonds d’investissements de proximité ou des fonds communs de placement dans l'innovation, ouvre droit à deux types d'innovations.

Pour commencer, nous avons en premier, la réduction d'impôts sur le revenu. La deuxième, c’est la réduction d'impôts sur l’ISF concernant l'obtention d’une réduction d'impôts si vous investissez en FIP ou EN FCPI. Vous avez droit, l’année de la souscription l’année d'investissement, à une réduction d’impôts pouvant aller de 18 à 38% de l’investissement avec un plafond pour un contribuable seul 21000€ d’investissement, pour une contribuable mariée 24000€.

Concernant la réduction d’ISF, vous pouvez souscrire dans un FIP ou FCPI qui offre une réduction d'impôts de 50% de l’investissement.

Voir le site http://www.reduire-impots.net pour plus de détails.

les points d’attention avant de souscrire à un FIP ou un FCPI

Toutefois, avant toute souscription, ayez bien en mémoire qu’il s’agit d’un placement à long terme, vous investissez dans l’inconnu donc le risque de perdre votre mise initiale est présent. Vous pouvez également, si vous ne respectez pas le conditions d'obtention initiales, perdre vos avantage fiscaux.